LG Electronics présente le nouveau téléviseur OLED avec la technologie Zero Connect

0
296

LG Electronics a présenté son LG SIGNATURE OLED M de 97 pouces (modèle M3), le premier téléviseur grand public au monde doté de la technologie Zero Connect. C’est une solution sans fil capable de transmettre en temps réel des signaux vidéo et audio jusqu’à 4K 120Hz.

Le nouveau téléviseur OLED M3 révolutionnaire offre une qualité d’image et un son supérieur ainsi qu’une plus grande flexibilité d’installation et de connexion. Véritable prouesse technologique et conceptuelle, le téléviseur OLED 4K sans fil de LG a reçu le prix de l’innovation CES 2023 dans deux catégories.

Contrairement aux téléviseurs classiques, où tous les ports d’entrée permettant de connecter des appareils externes qui sont situés à l’arrière ou sur les côtés, le M3 est livré avec un boîtier Zero Connect séparé envoyant des signaux vidéo et audio sans fil à l’écran cinématique de 97 pouces de LG.

Parce qu’il peut être placé loin du téléviseur, le boîtier Zero Connect contribue à créer un environnement de visionnage plus propre, sans distraction, et donne aux utilisateurs une plus grande liberté pour aménager leur espace. Ce boîtier est doté de plusieurs ports permettant de brancher les appareils HDMI les plus courants, tels que les décodeurs câble/satellite et les consoles de jeu. Il peut également se connecter sans fil à des barres de son compatibles pour un son plus riche et plus puissant et un confort supplémentaire sans câble.

En plus de proposer aux utilisateurs une plus grande liberté dans la décoration de leur espace, le M3 et son boîtier Zero Connect permettent aux utilisateurs d’installer facilement le nouveau téléviseur LG OLED sans enchevêtrement de câbles. De plus, sans aucun fil pour déranger les utilisateurs dans leurs expériences de visionnage, le minimalisme épuré du design One Wall du téléviseur de 97 pouces devient encore plus époustouflant à regarder. La solution sans fil de LG s’appuie sur des technologies de pointe pour assurer une transmission vidéo et audio fiable à l’écran OLED auto-éclairé du M3  permettant aux utilisateurs de profiter de contenus à 4K 120Hz, et d’un son clair et net, sans interruption ni dégradation de la qualité.

Pour assurer le transfert transparent des données du boîtier au téléviseur, LG a développé un algorithme qui identifie instantanément le chemin de transmission optimal. Cet algorithme contribue également à minimiser les erreurs ou les perturbations de transmission, car il peut reconnaître les changements dans l’environnement immédiat, tels que les personnes ou les animaux domestiques qui se déplacent dans la pièce et changent de chemin en conséquence. De plus, pour une puissance maximale du signal, l’antenne du boîtier peut être facilement tournée et/ou inclinée pour s’aligner sur l’emplacement du téléviseur.

Et pour une convivialité maximale, le boîtier Zero Connect est doté de la reconnaissance vocale, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent allumer et gérer le M3 et les appareils connectés à l’aide de commandes vocales simples. Malgré la taille imposante de son écran, le M3 se fond sans effort dans le décor de votre intérieur grâce à son design discret One Wall. Le M3 et son support intégré se posent au ras du mur sans espace visible, présentant une esthétique chic de galerie d’art qui renforce la qualité d’image exceptionnelle du téléviseur auto-éclairé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here