Les relations entre la Tunisie et les Etats-Unis sont-elles en danger ?

1
2155

Josh Rogin, journaliste américain et analyste politique, vient de publier un article d’opinion sur la Tunisie paru dans le Washington Post.

Dans cet article, le journaliste revient sur la situation politique du pays évoquant également la situation économique, les négociations avec le Fonds Monétaire International (FMI) et les relations entre la Tunisie et les Etats-Unis.

Selon Josh Rogin, les négociations avec le FMI sont actuellement au point mort. C’est également le cas pour l’enveloppe de 500 millions de dollars qui devrait être accordée par le Millennium Challenge Corporation à la Tunisie. Il explique par ailleurs que le Département d’État a mis sur pause certains fonds destinés à l’aide militaire.

Citant le sénateur Chris Murphy, qui s’était rendu en Tunisie en septembre, le journaliste souligne que les Etats-Unis menacent de réduire, voire de suspendre, l’assistance économique accordée à la Tunisie.

D’après cet article d’opinion, les relations entre la Tunisie et les Etats-Unis sont donc en danger. Pour Chris Murphy, ce qui pourrait sauver la relation entre les deux pays serait une amélioration de la situation politique en Tunisie, ce qui engendrerait ipso facto une relance économique.

No votes yet.
Please wait...

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here