Les mesures de Youssef Chahed pour rentabiliser le port de Radès

0
3328
Youssef Chahed en visite au Port de Radés

Dans la journée du mercredi 15 Août 2018, Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a effectué une visite au port de Radès où il a donné le coup d’envoi à l’opérationnalisation du nouveau système informatique pour la gestion des conteneurs TOS (Terminal Operating System). Ce système, à la pointe de la technologie, permettra aux agents le traitement des escales commerciales des navires dans des conditions optimales.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une démarche globale de prise en charge électronique des conteneurs, appelée « SMART GATE ». Elle présente plusieurs avantages concurrentiels pour le trafic portuaire. Il s’agit également du premier pas entrepris dans la concrétisation des mesures du programme d’amélioration des conditions de travail dans le port de Radès (2016-2019). Un programme dont le coût global s’élève à 85 millions de dinars.

Dans ce même contexte, signalons la mise en service immédiate du nouveau mode d’exploitation des conteneurs de type RTG et du système électronique de gestion. L’objectif est l’optimisation de la rentabilité du terminal portuaire. Sa logistique sera fluidifiée et facilitée et sa compétitivité améliorée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here