Tunisie : La STAM modernise les infrastructures du port de Radès

0
1484

La Société tunisienne d’acconage et de manutention (STAM) a récemment apporté des modifications à son plan d’exploitation du terminal à conteneurs et remorques du port de Radès.

Conformément au communiqué publié par cette société publique, des travaux de signalisation ont été réalisés sur les routes, les quais et les zones de stockage.

De plus, une numérotation a été mise en place pour les aires de stationnement des remorques et les espaces de livraison des conteneurs.

Dans le but de fournir des espaces supplémentaires pour l’accostage des conteneurs, d’améliorer l’efficacité de la manutention des navires et de faciliter la livraison aux clients, une zone plate a été spécialement réservée à l’accostage des conteneurs avec un séjour prolongé dans le port.

La STAM assure une coordination quotidienne avec les autorités douanières et portuaires afin d’accélérer le processus de cession des marchandises contenues dans les conteneurs qui sont stationnés depuis longtemps.

Par ailleurs, les conteneurs vides restant longtemps sur place sont désormais retirés par les agents maritimes, selon les directives de la compagnie.

Le communiqué mentionne également que la société au port de Radès travaille à accélérer le levage des marchandises.

Il est noté que, ces derniers mois, le rythme de levage des conteneurs a atteint une moyenne de 450 unités par jour, tandis que celui des remorques s’établit à environ 200 par jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here