Les Journées Portes Ouvertes à l’Institut Supérieur d’Informatique et de Multimédia à Sfax : “Your career starts wih us”

0
209

Habitué à l’organisation des évènements à succès, l’Institut Supérieur d’Informatique et de Multimédia de Sfax organisera les Journées Portes Ouvertes (JPO-ISIMS) le 10 et 11 décembre 2021.  

L’objectif de ces journées est de favoriser le contact entre les étudiants et les professionnels, tout en appuyant l’orientation de l’Institut Supérieur d’Informatique et de Multimédia de Sfax vers l’alignement des programmes de ses formations avec les besoins du marché. Dans cette élancée, ces journées se sont appropriées le slogan “Your career starts wih us”.

Dans une perspective de préparer les étudiants à une meilleure intégration à la vie professionnelle, ces journées sont conçues pour consolider les échanges entre les acteurs industriels et économiques d’un côté et les étudiants d’un autre côté, en sollicitant les efforts d’encadrement assurés par les enseignants. 

JPO-ISIMS est un rendez-vous annuel qui offre l’opportunité de présenter les différents parcours de la formation à l’Institut, et d’établir une plateforme de communication entre les étudiants et le monde professionnel. Ceci est dans la perspective de créer des coopérations durables, notamment à travers des programmes d’enseignement évolutifs adéquats aux besoins du marché de travail. Ces journées offrent également une excellente opportunité aux étudiants pour être à l’écoute des industriels qui travaillent sur des projets d’envergure ayant besoin de profils spécifiques autour de l’ingénierie logicielle, de l’intelligence artificielle, du data science et du multimédia.

 À l’occasion des JPO’2021 à l’ISIMS, au programme de la première journée, des experts qui animeront des sessions plénières sur des thématiques de pointe portant principalement sur l’intelligence artificielle, la santé digitale et l’industrie 4.0,… La deuxième journée portera sur un thème intéressant, l’entreprenariat. Les interventions des experts seront ciblées, en première partie, pour présenter des organismes encadrants, puis la clôture sera suivie par une session sur le design thinking.   

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here