Les chauffeurs de taxi menacent d’observer une grève générale de 16 novembre prochain

0
1869
Chauffeurs de taxi

La Chambre Régionale Syndicale des Chauffeurs de taxi du Grand Tunis relevant de l’Union Tunisienne, de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) vient d’annoncer que dans le cas de la non réalisation des revendications sectorielles et de la non application de l’accord du 6 avril 2018 avec l’autorité de tutelle, les chauffeurs de taxi observeront une grève générale le vendredi 16 avril 2018. De son coté l’Union Régionale des Chauffeurs de Taxi du gouvernorat de l’Ariana a annoncé un mouvement protestataire le jeudi 15 novembre 2018.

Rappelons en ce sens qu’une grève générale de trois jours a été observée les 9, 10 et 11 avril 2018 pour les mêmes motifs. Les chauffeurs de taxi du Grand Tunis dénoncent le manque de sérieux de l’autorité de tutelle.

Depuis le mouvement du mois d’avril, une légère majoration des tarifs a été décidée. Insuffisant pour les chauffeurs de Taxi dont les revendications manquent cruellement de clarté et d’objectivité. D’autant plus que leur réalisation ne résoudra point les réelles problématiques du secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here