Les agences de voyages en Tunisie adhèreront au modèle d’accréditation ISS New Generation

0
624
FTAV Tunisie

Ahmed Tayeb, président de la Fédération Tunisienne des Agences de voyages et de tourisme (FTAV), a fait savoir qu’à compter du 1er juin 2023, les agences de voyages accréditées en Tunisie adopteront officiellement le modèle d’accréditation de nouvelle génération appelé ISS New Generation.

Ce modèle est imposé par l’Association du transport aérien international (IATA).

La Tunisie et le Maroc sont les deux seuls pays à ne pas avoir adhéré à ce modèle d’accréditation, qui constituent un nouveau système de vente de billets d’avion à l’échelle mondiale, comprenant des règles strictes concernant la vente, les réservations, les annulations et les rapports, ainsi que les amendes de retard.

Ce système implique également le règlement des factures des agences de voyages par les compagnies aériennes toutes les deux semaines, au lieu de 45 jours.

Selon Tayeb, il est essentiel que les agences de voyages maîtrisent ce système pour éviter les erreurs coûteuses.

Pour cela, la FTAV prévoit l’organisation de trois sessions de formation et de sensibilisation dans trois grandes régions du pays.

La Fédération et ses partenaires ont décidé de se lancer dans une période d’essai avant l’adoption officielle de ce système à partir du mois de juin prochain. Tayeb a également annoncé que la FTAV diffusera une vidéo YouTube pour expliquer les principes de ce système à tous les propriétaires d’agences de voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here