L’énergie verte en Tunisie : la GIZ annonce le lancement d’une plateforme de suivi des projets privés

0
235

Dans le but d’améliorer le suivi des projets privés de production d’électricité à partir de sources d’énergie renouvelables en Tunisie et dans le cadre du projet d’appui à la mise en œuvre du plan solaire tunisien, résultante de la coopération entre la Tunisie et l’Allemagne ; la GIZ (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit) souhaite créer une plateforme numérique.

L’appel d’offre lancé par la GIZ et visant les prestataires locaux, sera clôturé le 26 février 2021. Appel d’offre qui est en outre en partenariat avec le ministère de l’industrie, de l’énergie des Mines à travers l’APST.

Le but de ce programme énoncé par le gouvernement tunisien : viser la production de 30% d’électricité consommée dans le pays à partir des sources d’énergies renouvelables d’ici 2030, contre seulement 3% aujourd’hui, étant donné que la plus grande partie de l’électricité consommée est directement produite des centrales de gaz.

Aujourd’hui, ce sont des producteurs indépendants d’électricité qui ont mis en œuvre le plan solaire tunisien, notamment en signant des contrats d’achat d’électricité avec la STEG (société tunisienne d’électricité et de gaz).

Par : Inès Nagazi

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here