Shamash Information Technology et Tenor Afrique viennent de signer une convention de partenariat.
La convention a été paraphée lors d’une cérémonie, par Fodhiel Kerkeni, Directeur Général Shamash Information Technology et Mehdi Meknessi, Directeur Afrique Groupe Ténor, en présence de Slim Ben Ayed, Président du Groupe El Hadayek et Nizar Alachbili, PDG du Groupe Tenor.
Avec ce partenariat, Tenor, le premier partenaire intégrateur Divalto en France et en Europe, permettra à Shamash d’intégrer la solution ERP Divalto et ainsi optimiser les processus de création de valeur et réussir les projets de transformation Digitale de leurs clients.
Divalto est un ERP très puissant adapté aux besoins des PMEs. Un déploiement optimisé pour assurer un fort retour sur investissement pour tout secteur d’activité : Négoce, Service et Industrie. Avec ses modules, sa richesse fonctionnelle, ses web services et surtout son puissant studio de développement, c’est l’ERP qui répond aux problématiques des PME-PMI de 1 à 5000 utilisateurs.
Shamash estime que le volet intégration de solutions ERP et Métiers essentiellement en zone Afrique Sub-saharienne s’appuie sur la connaissance de ces marchés qui sont demandeurs de solutions spécifiques et à forte valeur ajoutée.
Ce partenariat marque le début d’une longue liste d’initiatives et de projets pour Shamash Information Technology.
La société tunisienne de services et de conseil en informatique qui a vu le jour en septembre 2022 est spécialisée dans la mise à disposition de ressources IT (Outsourcing IT) et le nearshoring 4pour des partenaires internationaux essentiellement Européens d’un côté et l’intégration de solutions ERP et Métiers pour l’Afrique de l’autre côté. Shamash est la concrétisation d’une longue réflexion entre son actionnaire principal, un homme d’affaires tunisien de renom et actionnaire d’un grand groupe Tunisien et ayant développé ses propres affaires dans différents domaines d’activités et son dirigeant. La mission de Shamash est d’offrir à ses partenaires des ressources IT hautement qualifiées et sur de longues périodes, en mettant l’accent sur la durabilité et le développement humain. La société offre aussi à ses talents la possibilité de collaborer sur des projets innovants avec des multinationales dans des domaines d’activités à la pointe de la technologie.
Près de 6 mois après son lancement, la société ambitionne déjà de conquérir le monde. En effet, le 30 janvier 2023, Shamash Information Technology Tunisie ouvrira officiellement ses portes en Côte d’Ivoire, pour assurer l’intégration des solutions métiers à Abidjan et compte s’étendre en ouvrant une filiale en France en avril pour assurer le volet Outsourcing IT. En se dotant de compétences humaines nécessaires mais aussi de structures géographiques, Shamash vise à atteindre rapidement, sereinement et surement ses ambitieux objectifs.