Le Premier ministre qatari en visite en Tunisie pour renforcer les liens commerciaux

0
711

Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur de l’État du Qatar, Khalid bin Khalifa bin Abdulaziz Al Thani, est arrivé en Tunisie pour une visite de deux jours.

Reçu par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, Khalid bin Khalifa bin Abdulaziz Al Thani rencontrera le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, ainsi que la ministre de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines, Neila Nouira Gongi.

La visite, qui sera « économique par excellence », vise à améliorer la rentabilité des échanges commerciaux entre les deux pays.

Le président du Conseil des ministres qatari est accompagné d’une délégation de haut niveau, notamment le ministre du Travail, Ali bin Smaikh Al Marri, le ministre d’État aux Affaires étrangères, Sultan bin Saad Al Muraikhi, et le sous- secrétaire du ministère du Commerce et de l’Industrie, Sultan bin Rashid Al Khater.

Cette visite devrait renforcer davantage l’importance stratégique des relations bilatérales entre Tunis et Doha, augmenter le volume de la coopération économique entre les deux pays.

Il est attendu qu’un accord soit conclu pour améliorer les échanges commerciaux entre les deux nations.

Le Qatar est un partenaire commercial important pour la Tunisie, avec des échanges commerciaux qui ont atteint 171,8 millions de dollars en 2020, selon le ministère des Finances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here