Le Groupe BOBST se projette dans l’avenir

0
421
président bobst

La vision de BOBST modèle une nouvelle réalité où connectivité, digitalisation, automatisation et durabilité sont le fondement de toute production d’emballages. BOBST poursuit sa démarche d’excellence pour proposer des machines toujours plus performantes en y intégrant désormais des technologies intelligentes, des logiciels et des plateformes hébergées dans le cloud qui rendent la production d’emballages plus efficiente que jamais.

Les propriétaires de marques, de petite comme de grande envergure, sont soumis à la pression des concurrents locaux et mondiaux et aux attentes changeantes du marché. Ils font face à de nombreux défis, tels que des délais de mise sur le marché plus courts, des tailles de lot réduites et la nécessité d’assurer une cohérence entre les ventes en magasin et en ligne. La chaîne de valeurs actuelle de l’industrie de l’emballage reste très fragmentée car les étapes du processus sont séparées les unes des autres. Face aux nouvelles exigences, l’ensemble des acteurs clés se doit désormais d’avoir une vue globale de la production. Les imprimeurs et les transformateurs souhaitent éliminer les déchets et prévenir les erreurs de leurs opérations.

Nous nous sommes fixé comme objectif de mener une transformation en profondeur et opportune de l’industrie de l’emballage, qui permettra à l’ensemble de la chaîne de production de devenir plus agile et durable. Nous avons axé cette transformation sur quatre piliers majeurs : la connectivité, la digitalisation, l’automatisation et le respect de l’environnement.

Dans toutes les étapes du processus de production, des décisions plus rapides et davantage fondées sur des faits pourront être prises. Chez BOBST, notre vision du futur repose sur la connectivité de l’ensemble des lignes de production d’emballages. Les propriétaires de marques, les transformateurs, les fournisseurs d’outillage, les conditionneurs et les distributeurs feront tous partie intégrante d’une chaîne d’approvisionnement harmonisée, dans laquelle les données seront accessibles à chaque étape de la production. Les machines et les outils « communiqueront » entre eux et transmettront des données en continu à une plateforme dans le cloud, capable de gérer les processus de production et les systèmes de contrôle de la qualité.

Nous proposons aux imprimeurs et aux transformateurs de nouveaux services afin d’optimiser les performances de leurs équipements, d’augmenter la productivité globale de leurs sites de production et d’éviter les temps d’arrêt imprévus, pour une efficacité et une flexibilité maximales. Nous avons pour ambition d’automatiser les sites de production et les flux de travail avec des systèmes intelligents, capables d’exécuter des opérations clés, ce qui permettra de renforcer la qualité, de gagner du temps et de générer des économies de main-d’œuvre et de coûts.

Enfin, un de nos plus grands défis à venir et de renforcer nos actions en termes de durabilité, en fournissant des emballages respectueux de l’environnement, dotés de films barrière et recyclables, qui répondent aux exigences des propriétaires de marques et des consommateurs.

Afin de proposer à nos clients des flux de travail numérisés et automatisés tout en fournissant des machines de premier plan et une expérience d’utilisation incomparable, et concrétiser ainsi notre vision, BOBST Connect deviendra un composant clé de notre plateforme unique. BOBST Connect contribuera à gérer l’ensemble des processus de production, du PDF client au produit fini et au rapport de qualité.

Jean-Pascal Bobst, Président du Comité de direction du groupe Bobst, commente: «La digitalisation des processus d’impression est le facteur de progrès le plus visible dans l’industrie de l’emballage. Dans les années à venir, nous allons probablement assister à des développements majeurs dans l’impression et le façonnage numériques. À mesure que ces solutions deviennent disponibles, le plus grand défi auquel se retrouvent confrontés les imprimeurs et les transformateurs ne réside pas dans les presses d’impression elles-mêmes, mais plutôt dans l’ensemble du flux de travail,façonnage y compris.»

Jean-Pascal Bobst ajoute: «Chez BOBST, nous disposons d’un processus entièrement automatisé et contrôlé, du fichier initial au produit final, qu’il s’agisse d’une étiquette, d’un sachet ou d’une boîte. Notre vision répond aux besoins des propriétaires de marques et des transformateurs. Grâce aux innovations développées à ce jour et à celles à venir, fruits du travail conjoint de BOBST et de ses partenaires industriels, nous avançons dans la bonne direction. Notre vision est simple, audacieuse et ambitieuse: nous voulons transformer l’avenir du secteur de l’emballage, avec passion et en restant proches de nos clients.»

BOBST a choisi de transformer l’avenir du secteur de l’emballage en étant au cœur de la transformation de l’industrie vers le numérique, et des machines vers des processus de travail intégrés. De manière plus respectueuse de l’environnement et en transformant l’avenir du secteur de l’emballage, ce sont toutes les industries clientes de BOBST qui bénéficieront de cette nouvelle vision, et des solutions qui l’accompagnent.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here