Le groupe allemand GRAMMER AG envisage d’implanter une usine en Tunisie pour 1 200 emplois

0
69

Le groupe allemand GRAMMER AG, spécialiste de renom dans la fabrication de composants d’intérieur automobile et de systèmes de sièges pour véhicules industriels, envisage l’implantation d’une unité de production en Tunisie susceptible de créer près de 1 200 emplois directs.

Une délégation de haut niveau du groupe s’est rendue à Tunis pour rencontrer la Tunisia Investment Authority (TIA), dans le cadre d’une visite organisée conjointement avec la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie), afin d’évaluer les opportunités d’implantation industrielle qu’offre le pays.

La TIA a indiqué accompagner le groupe allemand tout au long du processus, en facilitant les démarches administratives, en identifiant des solutions foncières et industrielles adaptées et en coordonnant les échanges avec les différents acteurs institutionnels concernés. Cet accompagnement s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la TIA et l’AHK Tunisie, mobilisées conjointement pour soutenir ce type de projet.

Les échanges ont permis de présenter aux dirigeants du groupe allemand plusieurs atouts du territoire tunisien, notamment sa position géographique proche des marchés européens, la disponibilité d’une main-d’œuvre qualifiée, la présence d’un tissu industriel automobile déjà développé ainsi qu’un cadre d’investissement jugé incitatif.

Fondé il y a plus de 140 ans, GRAMMER AG compte aujourd’hui près de 14 000 collaborateurs et opère dans plus de 20 pays, fournissant certains des plus grands constructeurs automobiles au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here