Le déficit de la CNRPS atteint 100 millions de dinars tous les mois

0
343
Mohamed Trabelsi

D’après le ministre des affaires sociales Mohamed Trabelsi, le déficit la Caisse Nationale de Retraite et de Prévoyance Sociale (CNRPS) atteint les 100 millions de dinars tous les mois. Ce déficit oblige l’Etat à injecter mensuellement entre 80 et 100 millions de dinars dans les caisses de la CNRPS pour qu’elle parvienne à verser les pensions des retraités.

Ces pensions peuvent atteindre mensuellement une moyenne de 1200 millions de dinars alors que le taux de recouvrement de la CNRPS auprès des entreprises publiques ne dépasse pas les 20 ou 30 millions de dinars tous les mois.

Le responsable a assuré en ce sens, que la caisse est en phase de diversifier ses sources de financement. Pas de 300 millions de dinars sont ainsi injectés dans les fonds de la CNRPS, soixante millions concerneront le régime des retraites anticipées, 31 millions pour la régulation automatique des pensions et dix huit millions serviront à combler le déficit de l’entreprise.

Selon, Mohamed Trabelsi, que l’approbation de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) du projet de loi de réforme du régime des retraites permettrait la résolution de 60% des problématiques entachant le fonctionnement des caisses social.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here