« Sénior intérim » concilie les retraités avec les jeunes générations

0
1504

La délégation régionale des affaires de la femme et de la famille a organisé, le 1er octobre 2017 au Centre culturel Fadhel Ben Achour à La Marsa, une conférence sous le signe « une retraite active et efficace dans le développement et l’environnement », sous l’égide du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et la participation de la Société « Senior Intérim », et ce à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des personne âgée.

Cette conférence s’est tenue dans le but d’exploiter les expériences des retraités et de les mettre à contribution au profit des jeunes et de l’économie du pays tout en essayant de préserver un mode de vie actif.

Imed Derouiche, directeur fondateur de la Société « Sénior intérim », a fait deux interventions portant sur la retraite et ses retombées et sur les moyens d’aboutir à une retraite active et efficace.

Après avoir donné des chiffres sur les retraités, M. Derouiche a mis l’accent sur la nécessité de bénéficier de l’expérience et du savoir-faire des retraités tout en évitant le conflit, voire le fossé entre les générations, l’objectif final étant le développement des entreprises qui y font recours.

Imed Derouiche  a affirmé que Sénior intérim se pose en tant qu’un maillon de la chaîne devant relier les retraités aux différentes sociétés afin d’améliorer leur productivité.

Et d’ajouter que Sénior intérim, qui a déjà 4000 adhérents, ambitionne de toucher 93000 sociétés en Tunisie et 1 million à travers le monde, et s’adresse à 100 mille retraités sur un ensemble de 600 mille.

Et de conclure que, contrairement à ce est propagé, la coopération entre les retraités et les jeunes générations ne peut être que bénéfique pour la société et le pays.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here