Le Capital Investissement a généré 420 millions de dinars, 184 projets et 6500 emplois

0
1754
ATIC

La troisième édition de la conférence annuelle de l’Association Tunisienne des Investisseurs en Capital (ATIC) aura lieu le jeudi 22 novembre 2018 et s’articulera autour du « Capital Investissement et le financement de l’innovation ». L’objectif de ce rendez-vous est de sensibiliser les participants à l’importance du rôle de l’innovation dans l’économie tunisienne et internationale ainsi que sa contribution à créer de la valeur et de l’emploi. Rappelons en ce sens, que le Capital investissement a enregistré plus de 420 millions de dinars d’investissements en 2017, qui ont bénéficié à 184 projets et permis la création d’environ 6500 postes d’emploi.

Cette troisième édition sera l’occasion de faire un état des lieux de l’écosystème de l’innovation en Tunisie ainsi qu’une évaluation du cadre juridique et réglementaire la régissant. Le but est d’apporter des réponses novatrices à travers le capital investissement en faveur d’un écosystème favorable à l’investissement dans les projets innovants et porteurs de croissance. Au total trois principaux thème seront abordés. Il s’agit de l’écosystème de l’innovation en Tunisie, le rôle du capital investissement et les mécanismes de structuration et de financement de l’innovation.

Signalons dans ce contexte que l’ATIC œuvre dans la promotion de la profession du Capital Investissement en Tunisie auprès des pouvoirs publics, des investisseurs institutionnels et des différents intervenants dans l’écosystème entrepreneurial.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here