Le 1er laboratoire de test et de contrôle de conformité de textile médical en Tunisie, bientôt inauguré

0
218

Le premier laboratoire de test et de contrôle de conformité de textile médical en Tunisie sera inauguré le samedi 2 juillet 2022 au technopole Neotex Monastir.

Ce laboratoire vise à contribuer à l’employabilité et à la création d’emplois avec une centaine d’emplois additionnels directs et indirects dans la filière du textile technique médical à haute valeur ajoutée.

Il permettra d’offrir des services de test et de contrôle de qualité pour les articles en textile destinés à l’utilisation en milieux hospitaliers (masques, blouses, casques, gants, champs chirurgicaux, etc.).

Le laboratoire sera également une plateforme de formation et de recherche et développement de nouveaux produits pour le personnel des entreprises textile, les étudiants et chercheurs.

Il s’agit d’un projet réalisé dans le cadre du programme develoPPP, mandaté par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement BMZ et mis en œuvre par la GIZ. 

Sélectionné à la suite d’un concours d’idées international, ce projet s’inscrit dans le cadre du programme exceptionnel de réponses à la pandémie Covid-19, lancé pour encourager les entreprises privées.

Ainsi, à la suite d’un partenariat entre la GIZ GmbH et l’entreprise privée tunisienne Total Testing Services (TTS), ce projet a démarré en décembre 2020 avec un investissement total s’élevant à 394.000€, dont plus de 44% supportés par la GIZ et plus de 12 millions de dinars de TTS.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here