L’autonomisation économique des femmes, une priorité pour la Tunisie

0
1380

Radhia Jerbi, présidente de l’Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT), a souligné l’importance cruciale de l’autonomisation économique des femmes et de l’éradication de toutes formes de discrimination.

S’exprimant lors du congrès qui se déroule en Chine, du 29 juin au 12 juillet 2023, Jerbi a mis en évidence que l’autonomisation économique des femmes dépend de l’accès aux moyens de production, aux sources de financement et à la maîtrise des technologies pour faciliter leur accès aux marchés.

Selon Jerbi, l’autonomisation des femmes est un objectif national qui nécessite les efforts de divers acteurs en Tunisie, y compris ceux du secteur privé et des organisations nationales.

La représentante de la Tunisie lors de cette rencontre internationale a passé en revue les initiatives déployées par le pays en matière de renforcement des programmes et des mécanismes d’autonomisation économique des femmes, ainsi que les activités permises par l’UNFT en faveur des femmes.

Parmi ces initiatives figurent la création d’une plateforme numérique pour la présentation et la vente des produits artisanaux fabriqués par des femmes, ainsi que la mise en place des centres de formation pilotes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here