L’APBS ouvre ses cours online à tous les étudiants en Tunisie et en Afrique à partir de cette semaine

0
2142
APBS

Dans le cadre de la politique du gouvernement tunisien pour contenir la pandémie du Covid-19, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a bien encouragé l’enseignement à distance en offrant aux enseignants et aux étudiants l’infrastructure nécessaire pour bien réussir ce passage de l’enseignement présentiel à l’enseignement online. La dernière décision du ministère de poursuivre les études et la formation à distance durant les deux semaines en cours reflète la réussite de ce changement en Tunisie.

Il est vrai, qu’au sein de l’école APBS, ce changement a été initié avec beaucoup de réussite et satisfaction de l’avis aussi bien des enseignants que des étudiants, à partir du mois d’avril dernier. Il sera poursuivi durant les prochaines années universitaires pour quelques spécialités dont l’enseignement sera 100% à distance et cela suite à l’habilitation du ministère de tutelle.

Il est certain que ce changement dans le mode d’enseigner entraine nombre de questionnement :

Premièrement : Sur les difficultés de ceux qui ne disposent pas des moyens informatiques et logistiques pour poursuivre leur formation à distance.

Deuxièmes : Sur comment peut-on continuer les études pour se préparer au marché de travail en acquérant les compétences requises ?

Troisièmes : Sur comment peut-on assurer la formation continue sans interrompre les études et ayant à côté un travail ?

L’APBS, à partir de sa responsabilité sociale et éducationnelle, a décidé de faire bénéficier gratuitement de ses classes et cours à distance, tous les étudiants inscrits dans les institutions universitaires, aussi bien publique que privées, en Tunisie et en Afrique.

Cette initiative louable du Conseil Scientifique de l’école permettra à tout étudiant de bien compléter sa formation et bénéficier de cette décision.

Quelles sont alors les conditions d’accéder à ces avantages ?

Certes, tout étudiant pourra en bénéficier taut qu’il soit inscrit dans un établissement supérieur en Tunisie ou à l’étranger, et suivra les cours dans sa spécialité.

Il lui suffira de remplir le formulaire de demande disponible sur https://go.apbs.me/covid.

Une fois soumise, la demande sera traitée par le service de l’école APBS, et l’étudiant recevra alors un programme de cours en ligne, avec les liens d’accès.

Pour plus d’information, Veuillez visiter le site web de l’université APBS, suivant : https://go.apbs.me/covid, ou au téléphone 216 31 31 31 31.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here