L’ANME va récompenser les bons consommateurs en Tunisie

0
261

L’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie (ANME) vient de lancer le programme de maîtrise de l’énergie « été 2022 ».

Ce programme a pour objectif d’inciter les consommateurs en Tunisie à réduire davantage leur consommation d’énergie afin d’alléger la pression sur le système électrique. L’ANME souhaite ainsi sensibiliser à l’importance des étiquettes d’énergie collées sur les électroménagers, pour inciter le consommateur à acheter l’équipement le plus économe en énergie.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, Fathi Hanchi, directeur général de l’ANME, Hanchi a précisé que plusieurs activités seront organisées dans le cadre de ce programme.

L’Agence prévoit notamment dont des campagnes nationales d’économie des carburants, de rationalisation de la consommation d’énergie dans des établissements publics.

Le directeur a expliqué que la consommation d’électricité double lors des mois de juillet et d’août, par rapport au reste de l’année. Il a également rappelé que l’été dernier, la production d’électricité a atteint 2300 gigawatt-heures contre une moyenne de 1600 gigawatt-heures enregistrés durant les autres périodes de l’année.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here