L’ANETI et l’IECD s’unissent pour la réinsertion des jeunes en Tunisie

0
201

L’Agence nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI) a officialisé lundi soir à Tunis deux partenariats avec l’Institut européen de coopération et de développement (IECD).

Ces accords, signés en faveur de 1000 jeunes tunisiens âgés de 18 à 30 ans ayant quitté l’école ou la formation professionnelle, marquent un tournant significatif dans l’effort national pour l’intégration de cette population.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet pilote de création des Dispositifs de la Nouvelle Chance (DNC), un programme destiné à offrir une seconde chance aux jeunes sans qualification. Ce projet, en collaboration avec l’IECD, vise à répondre au défi majeur de l’insertion professionnelle et sociale des jeunes ne bénéficiant ni d’emploi, ni d’études, ni de formation.

L’objectif principal de ce programme est d’améliorer l’employabilité des jeunes en leur offrant un accompagnement et un encadrement complet, avec des formations complémentaires adaptées à leurs besoins.

Les candidats seront appelés à des entretiens individuels dans les deux semaines à venir et seront classés selon leurs compétences et leur potentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here