L’ambassadrice du Royaume-Uni en Tunisie en visite au siège du CEPEX

0
263
Louise De Sousa et Mohamed Lassâad Labidi

L’ambassadrice du Royaume Uni en Tunisie, Louise De Sousa a effectué le lundi 07 janvier 2018 une visite de travail et de courtoisie au siège du centre de promotion des exportations « CEPEX ». Une visite au cours de laquelle elle s’est entretenue avec Mohamed Lassâad Labidi, Président Directeur Général du Centre.

Les deux responsables ont discuté des moyens de consolider le partenariat tuniso-britannique, afin de tirer profit du protocole d’entente signé le 21 juin 2018 entre le ministère du Commerce tunisien et le ministère des Affaires étrangères britannique, de manière à accélérer davantage le rythme des échanges et les opportunités de partenariat et d’investissement entre les deux pays.

Ce protocole vise à développer davantage les liens commerciaux entre la Tunisie et le Royaume-Uni, ainsi que l’amélioration de la capacité de l’institution exportatrice tunisienne et des exportateurs tunisiens à faire des échanges commerciaux avec le Royaume-Uni dans le but d’augmenter la valeur des biens et services exportés.

Rappelons en ce sens que Le Royaume-Uni est le septième client et le 15ème fournisseur de la Tunisie avec un volume d’échanges de l’ordre de 1,4 milliard de dinars en 2017, et une balance commerciale excédentaire de 152,37 millions de dinars en faveur de la Tunisie.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here