L’AFD distribue du Matériel anti Covid-19 à des communes tunisiennes

0
267
AFD Matériel anti Covid-19

Dans le cadre du partenariat d’exception qui lie les deux pays, la France affirme son plein soutien à la Tunisie. L’Agence Française de Développement (AFD), opérateur principal de la coopération franco-tunisienne,s’est mobilisée pour répondre à cette situation d’exception et soutenir à un moment difficile les communes tunisiennes.

Un soutien spécifique aux collectivités locales

Dans le prolongement de ses nombreuses interventions depuis plus de vingt ans en faveur des collectivités locales tunisiennes, l’AFD appuie également des communes tunisiennes dans leur lutte contre la pandémie en leur permettant de se doter d’équipements de protection des agents municipaux particulièrement exposés au risque de contamination lors de la collecte des déchets ménagers, ainsi que de matériels et produits de désinfection et de stérilisation.

Liste du matériel distribué :

Lieu de distribution :  Siège du gouvernorat de Nabeul. 

Etaient présents à la cérémonie de distribution du 4 juin 2020 : Gilles Chausse, Directeur de AFD Tunisie, Bertrand Ficini Directeur adjoint de AFD Tunisie, Ridha Mlika Gouverneur de Nabeul, Mondher Bousnina Président de l’instance de Prospective et d’accompagnement du processus de décentralisation , et Mme Samia Loussaief Directrice Générale des programmes du ministère des affaires locales. Les 9 maires des communes bénéficiaires étaient également présents à la cérémonie. 

Liste des communes bénéficiaires : 

  1. AZMOUR
  2. BENI KHIAR
  3. EL MAAMOURA
  4. MENZEL TEMIME
  5. EL HAOUARIA
  6. HAMMAMET
  7. BENI KHALLED
  8. ZAOUIET JEDIDI


No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here