L’Académie Nationale de Cuisine (Délégation Tunisie) soutient les jeunes apprenants tunisien en cuisine

0
460
ANC

Les chefs de l’Académie Nationale de Cuisine (ANC) – Délégation Tunisie -, en commençant par son Président, Chef Mounir AREM, ont honoré de leur présence la Semaine Gastronomique, sur le thème de la cuisine ancestrale, organisée du 5 au 8 avril, par l’Institut Maghrébin de Management et de Tourisme (IMM), dirigé par Madame Cyrine DIMASSI DARGOUTH.

Rappelons que l’ANC, créée en 1977, présidée par Chef Jean-Marc MONPACH, est construite sur un réseau international de professionnels (chefs, artisans, enseignants, formateurs, passionnés…) qui s’appuie sur des savoir-faire, des produits, des traditions, des recettes, des hommes de terrain. L’Académie Nationale de Cuisine valorise quotidiennement la gastronomie et les terroirs nationaux et les perpétue en soutenant les jeunes et l’enseignement des métiers de bouche, cuisine et service.

Une très belle occasion pour les étudiants de l’IMM de connaître encore mieux la cuisine du terroir tunisien, en admirant et s’imprégnant du savoir-faire des chefs de l’Académie Nationale de Cuisine qui cuisinaient devant eux et avec eux des plats traditionnels tunisiens, tels que le borzguen, couscous au poisson à la Sfaxienne, mrouzia, barkoukech, madmouja, makrouna benzartia, rfiss, ojja Nabeulienne.

« C’est toujours un agréable moment pour nous, les chefs de l’Académie Nationale de Cuisine, de partager et de transmettre à de jeunes apprenants ce qui fait la richesse de notre terroir culinaire tunisien. Un jour, ils seront notre relève et il est important qu’ils maîtrisent parfaitement nos recettes traditionnelles et ancestrales qui cimentent notre patrimoine culinaire et qui font la joie gustative des Tunisiens », déclarait Chef Mounir AREM, Président de l’Académie Nationale de Cuisine.

Rating: 4.5/5. From 1 vote.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here