La Tunisienne Hasna Kourda, parmi les 24 fondatrices en Afrique ayant levé plus de 3 millions de dollars

0
3892

AFRIDIGEST vient de dévoiler sa liste de 24 fondatrices en Afrique ayant levé plus de 3 millions de dollars en 2022.

Nous retrouvons dans cette liste, la tunisienne Hasna Kourda, fondatrice de la startup « Save your wardrobe ».

Son application mobile utilisant l’intelligence artificielle pour aider les personnes à mieux gérer et entretenir leur garde-robe, a réalisé une levée de fonds de 3 millions de dollars.

Il s’agit du plus grand tour d’investissement de démarrage du Royaume-Uni pour une application de garde-robe.

Classée parmi les meilleures applications au Royaume-Uni, la startup a également d’autres projets pour les mois à venir, notamment plusieurs partenariats B2B axés sur la rationalisation de l’expérience post-achat avec outils de garde-robe et services d’entretien et de réparation.

« « Save Your Wardrobe » rassemble des marques mondiales, des entreprises locales et des consommateurs du monde entier. Nous avons lancé en octobre dernier avec Zalando le géant du e-commerce, un projet baptisé « Care and repair ». Ce projet a été tellement bien reçu, que le contrat a été reconduit pour une année supplémentaire. Donc grâce à cette levée de fonds, nous pouvons étendre ce projet à l’international et atteindre l’ambitieux objectif de prolonger la durée de vie de 50 millions vêtements d’ici 2023. Cela permettra également de lancer d’autres marques en parallèle de Zalando. », a confié à Entreprises Magazine Hasna Kourda, CEO de la filiale tunisienne de la startup.

Fondatrice et PDG, Hasna Kourda a grandi en Tunisie, en Afrique du Nord, où les pratiques durables autour de la bienveillance et la réutilisation de vêtements était profondément ancrée dans ses valeurs familiales. En constatant les niveaux de consommation et montée de la mode rapide en Europe, Hasna a été inspirée à utiliser la technologie pour le plus grand bien, en aidant les consommateurs prendre de meilleures décisions en ce qui concerne leurs garde-robes.

Nous rappelons que Hasna Kourda apparaissait dans le classement des 24 fondateurs en Afrique ayant levé plus d’un million de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here