La startup « Save your wardrobe » réalise une levée de fonds de 3 millions de dollars

0
1138

La Startup « Save your wardrobe », une application mobile utilisant l’intelligence artificielle pour aider les personnes à mieux gérer et entretenir leur garde-robe, vient de réaliser une levée de fonds de 3 Millions de dollars.

Il s’agit du plus grand tour d’investissement de démarrage du Royaume-Uni pour une application de garde-robe.

Cette levée va permettre à la start-up basée à Londres d’étendre de son activité, pérenniser la croissance de la Startup et d’élargir son équipe de travail qui compte par ailleurs 20 tunisiens. Ce financement nouvellement acquis aidera également « Save your wardrobe », à étendre son offre B2B à d’autres grandes marques et détaillants. 

Classée parmi les meilleures applications au Royaume-Uni, la startup a également d’autres projets pour les mois à venir, notamment plusieurs partenariats B2B axés sur la rationalisation de l’expérience post-achat avec outils de garde-robe et services d’entretien et de réparation. Grâce à sa branche B2B, Save Your Wardrobe aide les marques et les détaillants à débloquer la circularité après l’achat, pas uniquement via l’accès à des services d’entretien et de réparation numériques, mais également via une pile d’intelligence artificielle technologie comme la vision par ordinateur et l’analyse des e-mails des reçus en ligne.

« « Save Your Wardrobe » rassemble des marques mondiales, des entreprises locales et des consommateurs du monde entier. Nous avons lancé en octobre dernier avec Zalando le géant du e-commerce, un projet baptisé « Care and repair ». Ce projet a été tellement bien reçu, que le contrat a été reconduit pour une année supplémentaire. Donc grâce à cette levée de fonds, nous pouvons étendre ce projet à l’international et atteindre l’ambitieux objectif de prolonger la durée de vie de 50 millions vêtements d’ici 2023. Cela permettra également de lancer d’autres marques en parallèle de Zalando. », a confié à Entreprises Magazine Hasna Kourda, CEO de la filiale tunisienne de la start-up, « Save Your Wardrobe Tunisia ».

Fondatrice et PDG, Hasna Kourda a grandi en Tunisie, en Afrique du Nord, où les pratiques durables autour de la bienveillance et la réutilisation de vêtements était profondément ancrée dans ses valeurs familiales. En constatant les niveaux de consommation et montée de la mode rapide en Europe, Hasna a été inspirée à utiliser la technologie pour le plus grand bien, en aidant les consommateurs prendre de meilleures décisions en ce qui concerne leurs garde-robes. 

« Cet investissement marque une période incroyablement excitante pour l’équipe de Save Your Wardrobe. La technologie est au l’avant-garde de notre entreprise et cet investissement nous permet de vraiment remplir notre mission d’être des pionniers dans le mouvement de mode circulaire, avec la technologie la plus innovante pour éradiquer la culture du jetable. », a-t-elle souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here