La Tunisie vise à améliorer la performance de ses entreprises publiques

0
687

Le gouvernement tunisien a pour objectif d’améliorer la performance des entreprises publiques et préserver leur rôle social. Pour cela, le gouvernement vise à mettre en place une vision globale du système de gouvernance, en restructurant les finances et en diminuant la gestion des ressources humaines.

C’est ce qu’a déclaré la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, lors des assemblées annuelles communes des institutions financières arabes tenues à Rabat, au Maroc.

Nemsia a représenté la Tunisie aux réunions des institutions arabes, faisant partie de la délégation officielle composée du ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, et du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi.

Elle a assisté à la 14ème session du Conseil des ministres des Finances arabes, qui a réuni des homologues arabes, des représentants de la Ligue des États arabes, du Fonds monétaire arabe, du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), ainsi que des directeurs exécutifs arabes au Fonds monétaire international et au Groupe de la Banque mondiale.

En marge de ces réunions, Nemsia a eu des rencontres intermédiaires avec d’autres ministres des Finances, des présidents de délégations et des hauts responsables des établissements financiers régionaux et internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here