La Tunisie sur le point de conclure un accord financier majeur avec le FMI, selon la BAD

0
592

La Tunisie est sur le point de conclure les négociations avec le Fonds monétaire international (FMI), selon les déclarations du président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina.

S’exprimant lors des assemblées annuelles de la BAD, Adesina a fait part de son optimisme quant à la réussite de ces négociations, ce qui pourrait finaliser le processus de financement et d’envisager d’autres mécanismes de soutien financier pour la Tunisie.

Le président de la BAD réaffirme la volonté de son groupe de soutenir la Tunisie sur les plans politiques et économiques, notamment en favorisant le développement de projets dans les domaines de l’agriculture, de l’infrastructure et de l’énergie solaire.

Il convient de rappeler que le rapport sur les perspectives économiques en Afrique pour l’année 2023, publié par la BAD, souligne l’importance de la mise en œuvre de l’accord de prêt de 1,9 milliard de dollars avec le FMI. Cela pourrait permettre à la Tunisie d’obtenir des financements concessionnels de la part d’autres partenaires au développement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here