La Tunisie signe une nouvelle convention de partenariat avec l’organisme allemand « BBW »

0
169

Le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Nasreddine Nsibi, et l’Union régionale de l’industrie et du commerce de Sfax et l’organisme de formation professionnelle du patronat bavarois (BBW) ont signé une nouvelle convention de partenariat.

Les deux parties se sont engagés à fournir l’appui technique, logistique et administratif nécessaires pour la mise en œuvre des différentes clauses de la convention qui se poursuivra jusqu’à fin 2024.

Cette convention permettra également la création d’une institution de formation privée non lucrative qui sera créée dans la région de Sfax. Cette convention s’inscrit dans le cadre du projet « mécatronique automobiles » (Start Tronic) à Sfax.

Nous rappelons que le projet Start Tronic vise à répondre aux besoins des professionnels dans le secteur de la mécanique automobile.

Nasreddine Nsibi a également signé un avenant pour la prolongation des délais d’exécution du projet « Initiative tuniso-allemande pour la formation dans les métiers du bâtiment et annexes » jusqu’à fin juin 2023.

L’objectif est d’améliorer l’employabilité des chercheurs d’emploi dans le secteur du bâtiment à travers l’organisation de sessions de formation rémunérées par l’agence nationale de l’emploi et du travail indépendant (ANETI).

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here