La Tunisie s’engage dans la réduction des émissions de carbone avec le soutien de la BERD

0
290

Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), viennent de sceller un nouvel accord.

Les deux parties, ouvrent ainsi la voie à la réalisation des objectifs ambitieux de la Tunisie en matière de réduction des émissions de carbone, dans le secteur de la production électrique et de la transition énergétique.

En effet, cet accord a pour but de faciliter l’intégration de la Tunisie sur les marchés européens de l’électricité.

Cela sera rendu possible grâce à un solide soutien technique qui sera apporté à la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), ainsi qu’au développement du réseau électrique national dans le cadre du projet d’interconnexion électrique entre la Tunisie et l’Italie, connue sous le nom d’ELMED.

Lors de la cérémonie de signature de cet accord, Heike Harmgart, directrice générale de la BERD pour la région du sud et de l’est de la Méditerranée (SEMED), a souligné l’engagement indéfectible du Groupe BERD à accompagner la Tunisie dans plusieurs domaines cruciaux. Cela englobe non seulement les projets de production d’électricité à partir de sources d’énergies renouvelables, mais aussi les initiatives visant à opérer une transition énergétique réussie et à améliorer les réseaux de transport d’électricité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here