La Tunisie séduit Moscou au « BRICS Fashion Summit »

0
353
Tunisie
CEPEX TUNISIE

Le tout premier forum des BRICS dédié à la mode « BRICS Fashion Summit » s’est déroulé du 29 novembre au 2 décembre 2023, à Moscou.

Cet événement  s’est positionné comme une plateforme réunissant des professionnels éminents, des experts de l’industrie légère, des journalistes, des blogueurs, des universitaires, des designers émergents et des marques en devenir du monde entier.

Une opportunité unique où la Tunisie a pu déployer son savoir-faire sous les feux des projecteurs.

Selon le Centre de promotion des exportations (CEPEX), les représentants de la « Tunis Fashion Week » ont été chaleureusement accueillis, offrant ainsi une tribune prestigieuse pour mettre en exergue l’importance du secteur textile en Tunisie.

Les réalisations du pays dans les domaines de la création, de l’innovation, du développement des capacités de production et de l’accès aux marchés internationaux ont été largement présentées et appréciées.

Le CEPEX, en tant qu’organisateur de la participation tunisienne à travers son Bureau à Moscou a souligné que cet événement a également été l’occasion propice pour mettre en avant l’innovation de la startup Sea Design Lab, qui transforme le plastique marin en denim, ainsi que la marque écoresponsable OUTA, deux acteurs phares du paysage tunisien.

Cette opportunité a grandement contribué à projeter la Tunisie comme un acteur majeur dans le domaine de la mode durable et innovante. Par ailleurs, les maîtres de la création tunisienne ont réussi à captiver l’attention des médias russes, participant activement à des interviews avec des chaînes renommées telles que RUSSIA TODAY et MOSCOU 24.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here