La Tunisie se forge une place de choix dans le paysage Africain de l’E-Commerce

0
1334

Business Insider Africa vient de dévoiler son classement des 10 meilleurs pays africains pour démarrer une entreprise de commerce électronique. 

Ce classement a été réalisé en se basant sur les données de l’indice 2020 du commerce électronique Business-to-Consumer (B2C) de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED). 

L’indice en question a, attentivement, scruté 152 pays, évaluant leur degré de préparation à l’ère des achats en ligne, un marché colossal évalué à 4,4 billions de dollars mondialement en 2018, avec une croissance de 7 % comparativement à l’année précédente. 

La méthodologie derrière cet indice élaboré par « BusinessInsider » réside dans des paramètres clés tels que l’accès à des serveurs Internet sécurisés, la fiabilité des services postaux, la robustesse de l’infrastructure, ainsi que la proportion de la population possédant une connexion Internet et un compte auprès d’une institution financière ou d’un fournisseur de services d’argent mobile. 

Le classement réservé aux meilleurs pays africains pour le développement du commerce électronique met en avant les Iles Maurice à la première position, soulignant son infrastructure numérique solide, sublimée par une population technophile. L’Afrique du Sud se glisse ensuite en seconde place, dévoilant sa puissante locomotive du commerce électronique et son marché en ligne florissant, appréciés par une base de consommateurs numériques engagés. 

Clôturant ce top 3, la Tunisie s’érige fièrement en troisième position. L’économie émergente tunisienne est louée comme une plaque tournante propice aux entrepreneurs numériques, offrant un horizon d’opportunités infini dans un paysage numérique en constante évolution. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here