La Tunisie devrait lancer prochainement sa nouvelle plateforme de visa électronique. Cette initiative, appuyée par la Banque Africaine de Développement (BAD), vise à simplifier les démarches administratives pour les visiteurs internationaux, tout en renforçant l’attrait du pays comme destination touristique.
Le projet « e-Visa », s’inscrit dans le cadre du Programme national de soutien à la transformation numérique (PNS-TD2020).
Dans ce contexte, le ministère des Technologies et la BAD viennent de publier un appel d’offres international pour la création de cette plateforme électronique de Visa E-Visa.
Le ministère des Technologies de la Communication, maître d’ouvrage de ce projet, invite les entreprises intéressées à soumettre leurs propositions sous pli fermé pour la réalisation de cette plateforme en un seul lot, avec un délai d’exécution de 12 mois.
La procédure suit les règles de passation des marchés définies par la BAD, ouvertes à toutes les entreprises éligibles au niveau international. Les dossiers d’appel d’offres, disponibles gratuitement sur les sites du ministère et de la BAD, doivent être envoyés par voie postale ou déposés directement au ministère, accompagnés d’une garantie de l’offre de 132 000 DT.
La date limite de dépôt des offres est fixée au 15 octobre 2024 à 11h00, heure locale. L’ouverture des plis se fera le même jour à 11h15 en présence des représentants des soumissionnaires.
Pour toute information supplémentaire, les soumissionnaires peuvent contacter les responsables du projet via les adresses suivantes : E.Visa@tunisia.gov.tn, sana.haouari@tunisia.gov.tn, et amani.krayem@tunisia.gov.tn.