La Tunisie poursuit son développement agricole grâce à l’APIA

0
1137

La Commission nationale d’octroi des avantages relevant de l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA) a validé le financement de deux projets d’investissement d’une valeur totale de 6,5 millions de dinars (MD).

Selon un communiqué publié par l’APIA, ces projets seront situés dans les gouvernorats de Manouba et Mahdia.

En outre, la commission a également approuvé quatre crédits fonciers d’une valeur de 0,6 MD dans les gouvernorats du Kef et Kasserine. Ces financements sont destinés à soutenir les projets d’investissement agricole dans ces régions.

Pour l’année 2022, les comités d’octroi d’avantages ont approuvé un total de 58 prêts fonciers d’une valeur de 9,4 MD, soit une diminution par rapport à l’année précédente qui a vu 67 prêts approuvés d’une valeur de 10,8 MD.

Selon les statistiques publiées par l’APIA, ces capacités permettraient l’intégration de 519 hectares de terres dans le cycle économique, ce qui est inférieur à l’année précédente qui avait vu 693 hectares intégrés.

L’APIA continue ainsi d’encourager les investissements agricoles en Tunisie, en fournissant des financements et des avantages pour soutenir les projets dans tout le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here