La Tunisie lancera une plateforme pour améliorer l’expérience touristique

0
458

Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a récemment annoncé la création d’une plateforme en ligne dédiée à la réception des réclamations et des propositions émises par les touristes Tunisiens et étrangers.

Cette plateforme, qui vise à améliorer l’expérience touristique en Tunisie, sera gérée par une cellule spéciale au sein de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) chargée de suivre les réclamations et sera accompagnée de la mise en place d’un numéro vert, le 80 100 333.

L’annonce a été faite, à la suite d’une réunion consacrée au suivi de la saison touristique estivale et aux indicateurs enregistrés.

A cette occasion, le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, a recommandé une intensification des opérations d’inspection et de contrôle aux postes frontaliers. Il a également exhorté les délégués régionaux à inspecter le parc de transport touristique, à surveiller les voyages organisés et à contrôler la qualité des prestations offertes. Le ministre a souligné l’importance du contrôle du système d’approvisionnement en eau dans les établissements touristiques et a appelé à une sensibilisation accrue à la rationalisation de la consommation d’eau et d’énergie dans ces établissements.

Par ailleurs, le communiqué du ministère précise également que du 1er janvier au 15 juillet, l’ONTT a réalisé 3 885 visites d’inspection et d’accompagnement, ayant conduit à 89 sanctions. Parmi ces sanctions, 18 établissements touristiques ont été temporairement fermés pour non-conformité aux normes de qualité.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here