La Tunisie et le Royaume-Uni renforcent leurs liens économiques

0
511

Le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saïed, s’est entretenu avec John Humphrey, commissaire au commerce du roi du Royaume-Uni pour l’Afrique, qui était en visite en Tunisie dans le cadre de la 6ème édition de la conférence internationale « Financing Investment and Trade in Africa » ​​(FITA 2023).

Lors de cette rencontre, Humphrey a exprimé la volonté du Royaume-Uni de renforcer la coopération économique avec la Tunisie dans divers domaines, que ce soit par le biais d’investissements directs ou de partenariats tripartites visant les marchés régionaux voisins, en particulier les marchés africains.

Il a également souligné l’importance stratégique de la Tunisie en tant que porte d’entrée vers le continent africain.

De son côté, Samir Saïed a mis en avant les secteurs prometteurs à forte valeur technologique tels que les énergies renouvelables, la biotechnologie et les technologies de l’information et de la communication (TIC).

Il a souligné l’attrait de ces domaines pour les investissements britanniques en Tunisie.

De plus, il a exprimé le désir de la Tunisie de bénéficier de l’expertise des sociétés britanniques dans le développement des capacités des petites et moyennes entreprises (PME) et des start-up innovantes.

Le ministre a également réaffirmé l’engagement du gouvernement tunisien à établir des partenariats économiques fructueux avec d’autres pays africains et à développer des mécanismes pour encourager et soutenir l’internationalisation des entreprises tunisiennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here