La Tunisie et l’Arabie Saoudite s’unissent pour booster le secteur agricole

0
276

Un accord de coopération a été établi entre la Tunisie et l’Arabie saoudite qui devrait ouvrir de nouvelles opportunités pour le développement mutuel des secteurs agricoles des deux pays.

Les ministres de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Abdelmomen Belati pour la Tunisie, et Abderrahmen Fadli pour l’Arabie saoudite, ont convenu de former un groupe de travail mixte tuniso-saoudien.

Ce groupe sera chargé de développer un programme exécutif visant à renforcer la coopération bilatérale dans le secteur de l’eau.

Cette initiative a été prise lors d’un entretien qui s’est tenu à Riyad dans le cadre de la troisième réunion du Conseil exécutif des membres du Conseil International des dattes.

Abdelmomen Belati a souligné la détermination de la Tunisie à promouvoir les investissements conjoints dans le secteur agricole. Il a évoqué les projets déjà lancés par son ministère, notamment l’accent mis sur l’utilisation renforcée des eaux usées traitées dans l’agriculture. Pour faciliter ce processus, des infrastructures adéquates seront mises en place afin de permettre le transfert efficace de ces eaux des zones urbaines vers les régions agricoles.

De son côté, le ministre saoudien a exprimé la volonté de son pays de lancer des projets de coopération spécifiques avec la Tunisie, en mettant l’accent sur les filières agricoles. Cette démarche témoigne de l’engagement des deux nations à renforcer leurs liens dans le domaine de l’agriculture et de la gestion des ressources hydrauliques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here