La Tunisie et la Turquie visent à équilibrer leur balance commerciale

0
380

Les relations économiques et commerciales entre la Tunisie et la Turquie ont pris une place centrale lors de la récente rencontre entre la ministre du Commerce et du Développement des exportations, Kalthoum Ben Rejeb, et son homologue turc, Omer Polat.

L’entretien s’est déroulé en marge de la participation, des deux ministres au Forum commercial et économique Turquie-Afrique, qui s’est tenu les 12 et 13 octobre 2023, à Istanbul.

Le rendez-vous a été marqué par un fort engagement en faveur du renforcement des liens économiques bilatéraux.

Lors de cette réunion, Kathloum Ben Rejeb a mis en évidence la nécessité de coordonner les efforts afin de réduire le déséquilibre de la balance commerciale entre les deux pays. Elle a suggéré la possibilité d’une révision de l’accord de libre-échange existant, dans le but de réduire le déficit commercial et d’encourager davantage les investissements turcs en Tunisie.

En marge du Forum, la ministre a également tenu des réunions bilatérales avec d’autres homologues et responsables africains. Parmi eux, Nardos Thomas, directeur général de l’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD), et Albert Muchanga, commissaire de l’Union africaine pour le développement économique, le commerce, l’industrie et les mines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here