La Tunisie et la Norvège signent un mémorandum d’entente

0
261

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, le ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, et le président de l’Utica, Samir Majoul ont effectué une visite de travail dans la capitale norvégienne, Oslo.

Cette visite, du 15 au 17 janvier 2023, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération bilatérale dans les domaines économique et social entre la Tunisie et la Norvège.

La délégation tunisienne s’est rendue sur invitation du ministre norvégien des Affaires étrangères, du président de la Confédération norvégienne des syndicats (LO) et du président de la Confédération norvégienne des entreprises (NHO).

A cette occasion, un mémorandum d’entente a été signé entre les partenaires sociaux des deux pays. Cet accord porte sur l’instauration d’une coopération étroite et durable.

La délégation tunisienne a également rencontré de hauts responsables et experts norvégiens dans les domaines socio-économiques.

Le ministre de l’Économie s’est entretenu avec des responsables d’entreprises norvégiennes et investisseurs opérant dans les domaines d’énergies renouvelables, d’hydrogène vert, de traitement des eaux usées et de valorisation des déchets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here