La Tunisie et la BERD renforcent leur coopération économique

0
596

La ministre des Finances tunisienne, Sihem Boughdiri Nemsia, a tenu une réunion avec une délégation de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), dirigée par Jürgen Rigterink, premier vice-président de la banque.

Au cours de cet entretien, la coopération entre la Tunisie et la BERD ainsi que les programmes de travail conjoints pour la période à venir ont été au cœur des discussions.

Selon un communiqué publié par le ministère des Finances, cette réunion a également permis d’aborder l’évolution de la situation économique mondiale et ses répercussions sur l’économie tunisienne.

Le ministre des Finances a accentué les efforts déployés par la Tunisie pour honorer ses engagements en matière de dettes extérieures. Elle a également mis en avant l’importance du rôle social de l’État et la nécessité de prendre en compte cet aspect dans les différentes réformes afin de préserver le tissu social, qui est l’un des piliers de la création de richesse et du développement durable.

De son côté, Jürgen Rigterink s’est félicité des efforts entrepris par la Tunisie pour faire face aux pressions actuelles. Il a exprimé la volonté de la BERD de renforcer son partenariat avec la Tunisie et de développer la coopération financière entre les deux parties.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here