Depuis 2012, la BERD a investi près de 2 milliards d’euros en Tunisie

0
673

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) annonce la visite en Tunisie de Jürgen Rigterink, son premier vice-président.

Accompagné de Heike Harmgart, directeur général pour la région Méditerranée méridionale et orientale (SEMED), et de Nodira Mansurova, directrice associée responsable de la Tunisie, Rigterink effectuera une visite officielle qui se déroulera du lundi jusqu’au 9 juin 2023.

Au cours de cette visite, Jürgen Rigterink tiendra des réunions avec plusieurs hauts responsables tunisiens. Parmi eux figurent Najla Bouden, cheffe du gouvernement, Samir Saied, ministre de l’Économie et de la Planification, Sihem Boughdiri, ministre des Finances, Abdelmonem Belati, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Nizar Ben Neji, ministre des Technologies de la Communication, ainsi que Marouane El Abassi, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie.

Parallèlement à ces rencontres, le premier vice-président de la BERD procède à l’inauguration de la nouvelle usine de recyclage d’Elec’Recyclage, une initiative importante dans le domaine de la préservation de l’environnement.

Il convient de rappeler que la BERD est une banque multilatérale qui vise à favoriser le développement du secteur privé et l’entrepreneuriat dans 36 pays répartis sur trois continents.

En Tunisie, la BERD a investi près de 2 milliards d’euros depuis 2012, soutenant ainsi 62 projets à travers le pays, aussi bien dans le secteur privé que public.

Cette visite illustre ainsi l’engagement continu de la BERD envers la Tunisie et sa volonté de renforcer ses relations économiques avec le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here