La Tunisie et la BAD définissent les enjeux stratégiques pour les quatre prochaines années

0
256

Une séance de travail, conduite par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Lotfi Dhieb, s’est récemment déroulée au siège du ministère, réunissant le secrétaire d’État chargé des sociétés communautaires, Riadh Chaoued, ainsi que le chef du cabinet Abdelkader Jammeli.

L’objectif de cette réunion était d’identifier les priorités du département pour l’élaboration du document de stratégie de coopération avec la Banque Africaine de Développement (BAD) pour la période 2024/2028.

La séance a porté sur divers sujets, notamment l’amélioration de l’attrait des centres publics de formation professionnelle grâce à la promotion des activités sportives et culturelles.

L’accent a également été mis sur la stimulation de l’initiative privée et le renforcement des chaînes de valeur dans les délégations confrontées à des taux élevés de chômage, de pauvreté et de faibles indicateurs de développement.

Au cours de cette rencontre, plusieurs autres thèmes ont été abordés, notamment l’amélioration de la formation, la mise à niveau et la réhabilitation complémentaires afin d’accroître l’employabilité des jeunes pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises et des secteurs économiques.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here