La Tunisie élue membre du Conseil de l’ISO

0
567

Lors de la 45ème assemblée générale de l’Organisation Internationale de la Normalisation (ISO), la Tunisie a été élue membre du conseil de l’Organisation.

Représentée par l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI) et Nafâa Boutiti, son directeur général, la Tunisie a été élue membre pour une durée de 3 ans, à partir de l’année prochaine (2024-2026).

Grâce à ce statut, la Tunisie pourra jouer un rôle actif au sein du Conseil de l’ISO, participant ainsi aux décisions et aux politiques de normalisation à l’échelle internationale.

Cette implication tiendra compte des besoins nationaux du pays ainsi que de ses orientations stratégiques.

Cette nouvelle responsabilité ouvrira également des opportunités pour l’INNORPI de contribuer activement à l’élaboration de normes internationales qui serviront les intérêts de la Tunisie.

L’ISO est une entité regroupant 167 États membres, et elle supervise plus de 340 comités techniques dans une multitude de domaines économiques et secteurs industriels. L’Organisation joue un rôle crucial en servant de lien entre les secteurs public et privé pour l’élaboration de normes internationales, favorisant ainsi le commerce mondial et la coopération technique entre les pays membres.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here