La Tunisie devrait importer 60 000 véhicules en 2023

1
1484
Les concessionnaires automobiles

La Chambre des concessionnaires automobiles a déposé auprès du ministère du Commerce une demande officielle pour importer près de 60 000 véhicules.

Pour mettre en œuvre le programme d’approvisionnement, les concessionnaires automobiles attendent actuellement la décision officielle du ministère du Commerce et l’annonce des quotas de vente pour chaque catégorie.

Entre-temps, des appels ont émergé pour geler les importations de véhicules cette année, dans le but de préserver la stabilité du prix du dinar par rapport aux devises étrangères.

Cette demande s’inscrit dans le cadre du quota annuel pour l’année 2023, afin de répondre à la demande du marché local. En effet, la Tunisie importe annuellement être 60 et 70 000 voitures et 20 000 sur le marché des voitures d’occasion.

Nous rappelons que les importations de véhicules représentent près 2% des importations totales du pays.

Par ailleurs, selon la Chambre nationale des concessionnaires et constructeurs automobiles, durant les 10 premiers mois de 2021, 49 514 véhicules, de tous types, ont été commercialisés en Tunisie, par les différents concessionnaires.

En 2020, 39 024 véhicules ont été commercialisés, ce qui signifie que la Tunisie a enregistré une hausse de 27% des importation des voitures.

D’après la même source, 3 marques asiatiques ont occupé les premiers rangs et 5 autres marques également asiatiques ont présente au ministère du commerce des demandes d’autorisation d’exportation de voitures vers la Tunisie.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Laisser nous importé notre véhicule de plus de cinq ans depuis la France, arrêtez de nous barrer la route de toute façon un véhicule de 10ans de France est toujours meilleurs qu’un véhicule de 2 ans en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here