La Tunisie décroche la 1ère place au concours européen de l’huile d’olive et rafle 79 médailles

0
219

Le groupe suédois Global International Olive Oil Competitions (GIOOC) a organisé la 3ème édition de l’European International Olive Oil Competition (EIOOC), qui s’est déroulée du 22 au 24 avril 2025 à Genève, en Suisse.

Lors de cette 3ème édition, la Tunisie a décroché la première place, s’imposant devant deux grandes nations du secteur, la Grèce et l’Espagne.

La Tunisie a remporté au total 79 médailles, dont 56 médailles d’or récompensant la qualité de son huile, 19 autres pour la catégorie « huile saine », ainsi que 4 médailles d’argent, rapporte l’Agence TAP.

Au total, quatorze pays étaient en lice pour cette édition : outre la Tunisie, l’Espagne, la Grèce, la Turquie, l’Italie, l’Algérie, la Jordanie, le Maroc, la Libye, le Portugal, la Croatie, le Sultanat d’Oman, l’Arabie Saoudite et, de nouveau citée, la Jordanie.

Le jury international, composé de douze experts venus notamment de Tunisie, d’Espagne, de Grèce, d’Italie, d’Argentine, de Turquie et d’Algérie, a départagé les meilleurs crus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here