La Tunisie domine les concours d’huile d’olive : Un palmarès impressionnant en 2024

0
241

L’huile d’olive tunisienne conditionnée continue de se démarquer sur le plan international.

Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie a annoncé que la Tunisie a remporté 26 médailles, dont 12 en or et 14 en argent lors du prestigieux concours NYIOOC 2024 à New York.

La Tunisie a également brillé au Concours international scandinave de l’huile d’olive à Copenhague, Danemark, en décrochant 30 médailles. Cette performance lui a valu la première place, devant la Grèce, l’Espagne et l’Italie, respectivement deuxième, troisième et quatrième.

Raouf Chouket, Président du GIOOC (qui regroupe les plus grands concours internationaux d’huile extra vierge), a précisé à l’agence TAP que les distinctions tunisiennes au concours scandinave comprenaient 24 médailles d’or pour la qualité, 4 médailles d’or dans la catégorie Santé et 4 médailles d’argent, se démarquant ainsi de 13 pays.

Lors du concours international européen de l’huile d’olive qui s’est déroulé le 9 mai dernier, en Suisse, l’huile d’olive tunisienne a également été récompensée avec 32 médailles, incluant 26 médailles d’or pour la qualité du produit, 4 médailles d’or dans la catégorie Santé et 2 médailles d’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here