La Tunisie aux avant-postes des relations arabes et arabo-japonaises

0
694

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, Nabil Ammar, s’apprête à jouer un rôle clé dans la diplomatie tunisienne en participant à deux rencontres régionales importantes en septembre 2023.

Tout d’abord, Nabil Ammar participe aujourd’hui, mardi 5 septembre 2023, à la troisième session de la réunion ministérielle du dialogue politique arabo-nippon. L’objectif de cette rencontre est de renforcer la coopération et le partenariat entre les pays arabes et le Japon, au profit de leurs intérêts mutuels.

Nabil Ammar dirigera également la délégation tunisienne lors de la 160ème session ministérielle du Conseil de la ligue arabe, qui se tiendra au Caire le 6 septembre 2023. Lors de la réunion cette, les ministres des Affaires étrangères arabes aborderont diverses questions, notamment la situation en Palestine occupée, les événements au Soudan, ainsi que les questions de sécurité nationale dans le monde arabe. Ils examineront également les relations de la Ligue arabe avec d’autres groupements régionaux et internationaux.

Ces deux événements offriront également l’opportunité d’organiser des rencontres bilatérales avec les ministres des Affaires étrangères des pays participants. Ces discussions permettront d’examiner les relations bilatérales et de partager des perspectives sur les développements régionaux et internationaux en cours.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here