La Tunisie attire l’attention des entreprises allemandes de haute technologie

0
525

L’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA Tunisia) a accueilli une délégation allemande, actuellement en visite en Tunisie pour explorer les possibilités d’investissements.

Cette mission, qui s’est déroulée du 22 au 26 janvier, est organisée par l’Association Fédérale de la Mobilité Electrique (BEM).

La délégation d’affaires allemande a été reçue par Jalel Tebib, directeur général de la FIPA, en présence de Ikbal Lamin Ben Said, Gérante fondatrice d’AVS FORMA, ainsi que de Mhammed Ben Abid, Directeur Général du climat des affaires au Ministère de l’Économie et de la Planification, et Fawzi Ghrab, Directeur Général du Commissariat Général au Développement Régional (CGDR).

La délégation, composée de cadres d’entreprises allemandes spécialisées dans les branches industrielles hautement technologiques, a manifesté un vif intérêt pour les perspectives d’investissement et de partenariat en Tunisie, notamment dans les secteurs de l’industrie aéronautique et de ses filières.

A cette occasion, Jalel Tebib a souligné les avantages de la Tunisie en tant que site d’investissement et destination privilégiée pour les entreprises allemandes.

Il a mis en lumière les atouts concurrentiels du pays, en particulier dans les secteurs de l’industrie aéronautique et automobile.

Cette rencontre a été l’occasion pour la délégation allemande d’explorer les opportunités offertes par le marché tunisien et de discuter des partenariats potentiels avec des acteurs locaux.

Dans un communiqué, la FIPA a souligné que les échanges ont été fructueux, ouvrant la voie à des perspectives prometteuses de coopération entre les entreprises allemandes et le tissu économique tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here