La Tunisie accueillera le prochain Congrès Annuel des Italiens du Monde

0
231

Jalel Tebib, Directeur Général de FIPA-TUNISIA s’est entretenu avec Angelo Sollazzo, Président de la confédération des Italiens du Monde (CIM) et Sandro Fratini, Président des Comités à Tunis.

A cette occasion, Angelo Sollazzo a annoncé que la CIM envisage l’organisation de son congrès biannuel en octobre prochain en Tunisie.

Selon un communiqué de la FIPA, le choix de la Tunisie est fortement justifiée par la proximité géographique et par l’importance de la communauté d’affaires italienne opérant en Tunisie. En effet, la Tunisie compte 977 entreprises italiennes qui emploient 82000 personnes.

Dans ce contexte, Jalel Tebib a exprimé l’intérêt de FIPA pour soutenir l’organisation de cet événement dans notre pays, soulignant que l’Agence a toujours collaboré dans l’organisation des événements internationaux pour promouvoir la Tunisie, à l’instar du forum économique lors du Sommet Mondial de la Francophonie et la TICAD8 en 2022. Il a également mis en valeur la place stratégique de l’Italie comme partenaire économique et présenté le rôle de FIPA dans la promotion de l’environnement des affaires en Tunisie et l’accompagnement des investisseurs.

Pour sa part, Angelo Sollagzzo, a présenté le rôle des Comités dans le monde entier, mettant en avant leur congrès biannuel que cette institution envisage de l’organiser en Tunisie pour 2024, avec la participation de plus de 800 italiens résidents à l’étranger dont essentiellement des hommes d’affaires et de nombreuses délégations institutionnelles.

Les Comités des Italiens du Monde sont des organes électifs représentant les citoyens italiens résidant à l’étranger, collaborant avec les bureaux consulaires pour identifier les besoins sociaux, culturels, civils et économiques de la communauté italienne vivant à l’étranger. Le dernier congrès de la CIM a eu lieu à Cuba en 2022 et a réuni près de 800 participants dont plus de 500 hommes d’affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here