La Tunisie accueille la 2ème édition de la Conférence internationale Women in Data Science and AI

0
3944

L’association RECONNECTT et l’initiative Women in Data Science WiDS-Tunisia organisent la 2ème édition de la Conférence internationale « Women in Data Science and AI », les 4 et 5 mai 2023 à Tunis.

L’événement, qui se tiendra en version hybride, accueillera des universitaires, des experts et des dirigeants d’entreprise ainsi que des porteurs de projets pour discuter des enjeux, des défis et des applications de l’intelligence artificielle dans un monde en constante évolution.

La conférence a pour objectif de sensibiliser le grand public et en particulier les jeunes à la culture de l’IA et de créer des ponts entre le monde académique et les professionnels de la Data et de l’IA.

Pendant deux jours, des experts venus de différents horizons présenteront les dernières avancées de l’IA, son impact économique ainsi que les défis éthiques et sociaux qu’elle pose.

La conférence portera également une attention particulière aux applications de l’IA et à ses effets perturbateurs sur des domaines d’activités tels que la médecine, le transport, la finance et la recherche scientifique.

Des Tunisiennes pionnières dans le domaine de l’IA et du Big Data animeront la conférence aux côtés de treize experts en intelligence artificielle et en données, dont neuf conférencières, dont deux invitées étrangères.

Selon Sami AYARI, fondateur et président de RECONNECTT, le rôle des femmes en Tunisie est de plus en plus important dans les secteurs des hautes technologies.

Il témoigne du nombre croissant de femmes ingénieures et doctorantes dans des spécialités pointues en relation avec l’informatique, l’IA et le Big Data.

Il est convaincu que l’avenir technologique et scientifique de la Tunisie se fera avec les femmes tunisiennes, attestant leur compétence dans les nouvelles technologies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here