La Suisse renforce l’approche de partenariat public-privé dans la formation professionnelle en Tunisie

0
669

Deux conventions de collaboration ont été signées dans le cadre du programme Takween soutenu par la Coopération suisse et mis en œuvre par Swisscontact.

D’une part, une convention entre Swisscontact, l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Énergie (ANME) et l’Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT), afin d’intégrer des notions de conduite économique, écologique et sécuritaire dans les examens pour l’obtention du permis de conduire en assurant la formation et la certification de 163 examinateurs de l’ATTT en la matière.

D’autre part entre Swisscontact et la Chambre Nationale des Intégrateurs des Réseaux Télécom (CNIRT/UTICA).

Cette dernière convention vise la mise en œuvre de formations de spécialisation co-certifiées public-privé dans le domaine des réseaux de télécommunication dont une première en matière de maintenance et installation de réseaux FTTH (raccordement de fibre optique jusqu’au domicile de l’abonné).

Ces deux signatures de convention ont eu lieu en marge du comité national du programme Takween présidé par le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et la Coopération suisse, en présence des représentants des principaux partenaires du programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here